tsgeri 2013 - afpa ifs Index du Forum

tsgeri 2013 - afpa ifs
Stagiaires de la formation TSGERI 2013 d'Ifs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello eveybody!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tsgeri 2013 - afpa ifs Index du Forum -> Générale - Blabla -> Le coin détente!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@nux
TSGERI
TSGERI

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Me voilà enfin sur le forum, après 2 semaines de stage bien remplies!
Après un départ un peu chaotique  Crying or Very sad (pb avec le matériel qui nous avait été confié, changement de serveur à 2 reprises, multiples tests des disques dur, des ports SATA,...), notre projet commence à se mettre en place sérieusement et CentOS nous semble de plus en plus familier.

Entre 2 sessions sur notre projet de supervision (EON), nous partons dans les écoles de la ville afin de préparer les salles infos pour la rentrée (audit des machines, remplacement ou upgrade si nécessaire, ajout de switches, ajout de nouvelles imprimantes ou copieurs réseau,...).

Bref, tout se passe pour le mieux dans notre équipe (Hervé & moi)!   Mr. Green

Bon courage à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TiTi
TSGERI
TSGERI

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Yes pas mal du tout tout ça ! Putin nickel je suis trop content pour vous alors ça c'est du projet et de l'occupation en béton !!!

Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 21:39 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Hey bienvenue mon manu !!!! 

bgzh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Salut Manu et Hervé, 

Ben c'est cool tout çà !

Vous en êtes ou dans EON ?

Moi j'ai fini avec mon audit réseau à j'ai commencé à mis mettre en parallèle de mon nouveau projet de serveur WDS.

Dans EON, je voudrais faire un ping de www.google.fr afin de voir si la connexion Internet fonctionne et j'ai pas encore trouvé Sad Vous avez un truc la dessus ?

Sinon j'ai commencé à mettre le nez dans nagvis pour faire une carte dynamique des serveurs et c'est assez sympa. Je cherche à mettre maintenant mes switchs sur cette carte...

Si vous avez des tuyaux ou des questions...

Voilà Voilà..

Greg
TSGERI
TSGERI

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 20:14 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Hello M@nux, ou est ton binôme ?!

M@nux
TSGERI
TSGERI

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: Hello eveybody!!! Répondre en citant

Chalut,

@ Greg: Mon binome est juste à côté de moi mais il n'est pas encore inscrit pour le moment, on a pas mal de boulot avec notre projet et on a un peu de mal à s'en sortir certains jours!

@ Benoit: pour le moment on a réinstallé CentOS sur le serveur qui nous a été confié, un VMware dessus avec 2 machines virtuelles (EON + un serveur 2008 R2).
On a des remontées pour le serveur 2008 et bientôt pour CentOS (config du service snmp / snmptrap) . On progresse pas à pas! On a pas encore attaqué les autres composants...

Pour ton pb, je pense que tu as dû trouver la solution tout seul! Pour faire un ping dans EON, il suffit de taper: ping www.google.fr
Sinon pour vérifier tes réglages réseau tu peux taper # setup  ou #system-config-network , ça permet entre autres d'associer une adresse ip fixe à une interface réseau, de régler l'adresse du DNS et celle de la passerelle par défaut...
Si tu veux le faire sans cette petite interface, tu peux aller éditer les fichiers resolv.conf (/etc/resolv.conf) et les fichiers config de chaque interface réseau (eth0.cfg ; eth1.cfg ; ...).

Quant à Nagvis...ben tu pourras nous expliquer quand tu auras terminé!  Wink

Bon WE à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Hello eveybody!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tsgeri 2013 - afpa ifs Index du Forum -> Générale - Blabla -> Le coin détente! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation